Management


Manager d’équipe

Se positionner clairement en chef d'équipe. Equilibrer la productivité de l’équipe et la motivation des collaborateurs. Acquérir une panoplie complète d'outils pour déléguer et gérer le temps individuel et collectif. Communiquer avec aisance et dénouer les conflits superficiels ou inutiles.

Manager d’équipe

Se positionner clairement en chef d'équipe. Equilibrer la productivité de l’équipe et la motivation des collaborateurs. Acquérir une panoplie complète d'outils pour déléguer et gérer le temps individuel et collectif. Communiquer avec aisance et dénouer les conflits superficiels ou inutiles.

Formation management

Répondre aux appels d’offres

Mieux décrypter le cahier des charges et procéder par étapes, personnaliser sa réponse et anticiper la négociation, argumenter et défendre son offre, à l'écrit et à l'oral, et jusqu'à la signature… Dans cette formation aux appels d'offres, sept pratiques incontournables du processus de réponse à l'appel d'offres sont détaillées pour vous permettre d'optimiser votre taux de transformation.

Conduire une réunion

Permettre aux stagiaires d’acquérir et de pratiquer les méthodes pratiques de conduite et d’animation de réunion.

Développer son leadership

La pratique du leadership est une réponse aux enjeux actuels de l'entreprise. Mais de quels leviers dispose un manager pour agir en tant que leader dans un environnement complexe et turbulent ? Les études et l'observation montrent que les leaders reconnus savent construire et communiquer une vision de l'avenir qui produit un impact puissant sur leurs équipes. Les leaders sont porteurs de "sens". Cette formation au leadership pour manager vous propose de révéler vos talents de leader : mobiliser les acteurs de l'entreprise autour d'un projet de changement, proposer une vision positive et rassurante du futur, donner du sens à l'action engagée, séduire avec des projets attractifs.

Encadrer / Animer une équipe

Qu’est-ce qu’être un bon manager ? Comment assurer la réussite de son équipe en associant encadrement, cohésion, animation, et motivation ?

Au-delà des méthodes et des techniques de management, cette formation a pour but d’aider les managers et futurs managers à identifier leur style de management et à le développer.

Gérer les situations de crise

Connaître et mettre en application les différents outils et stratégies adaptés à chaque type de situation. Etre capable d’anticiper, d’affronter ou de résoudre les situations de conflits.

Prise de parole publique

Utiliser les techniques de communication verbale et non-verbale appropriées pour convaincre ses auditeurs. Gagner en aisance et faire face aux situations stressantes, sans se laisser déstabiliser.

Réussir dans ses premières fonctions de manager

Comprendre les rôles et responsabilités du manager Identifier son mode de fonctionnement personnel et son style de management Adapter son style en fonction des situations et du degré d’autonomie de ses collaborateurs. Maîtriser les outils et les savoir-faire organisationnels et relationnels pour motiver et accompagner la performance de son équipe.

Administration du personnel

Connaître le cadre juridique ainsi que les techniques et outils d’administration individuelle et collective du personnel en entreprise.

Formation de formateur

Connaître les méthodes et techniques pédagogiques et de communication à maîtriser dans le cadre de l’animation d’une session de formation. Comprendre les principales spécificités de la psychologie de l’apprenant et de groupe.

Gérer les recrutements

Dans un contexte concurrentiel où l’attraction et la fidélisation des talents sont de plus en plus stratégiques, il est crucial pour les entreprises de structurer leur processus de recrutement, de développer leur marque employeur, d’élargir leur sourcing grâce aux outils 2.0. et de professionnaliser les recruteurs.

Cette formation donne une démarche et des outils permettant de mettre le processus recrutement en cohérence avec la stratégie de l'entreprise et de maîtriser toutes les techniques d'entretien pour accroître la qualité et l'objectivité de ses recrutements.

Gestion de la RH

Avoir une vision globale de la fonction RH et de sa place au sein de l’entreprise. Découvrir les différentes facettes et spécificités de la fonction Ressources Humaines.

Maîtriser votre communication

Ce stage a pour double objectif de favoriser la réflexion sur ses pratiques de communication et d'acquérir des outils immédiatement utilisables dans un contexte professionnel. Que l'on soit amené à bâtir des projets en équipe, mener des entretiens de négociation, présenter des résultats en réunion, dialoguer par téléphone, rédiger des lettres ou des courriels, il convient d'adopter un mode de communication sincère et adéquat.

Prévenir le harcèlement moral

Clarifier la notion de harcèlement moral dans les relations de travail.
Favoriser la mise en place de mesures efficaces de prévention.
Prendre en charge les personnels victimes.

Mener un entretien de recrutement

Etre efficace lors des entretiens de recrutement, mieux connaître le candidat afin de choisir la personne qui convient à un poste.

Gestion de projet

Mettre en œuvre une organisation et une méthodologie de gestion de projet permettant d'atteindre les objectifs visés.

Comprendre la démarche d'estimation des charges.

Connaître les techniques de planification.

Préparer le lancement du projet.

Suivre l'avancement des tâches.

Reconnaître les différents styles de management.

Comprendre les techniques du management actuel.

Définir un style personnel de management adapté au contexte du projet.

Découvrir des outils pratiques à mettre en œuvre dans le rôle d'encadrement d'équipe.

Planifier, conduire votre projet

Permettre aux stagiaires d’acquérir une véritable démarche projet en maîtrisant les fondamentaux du pilotage projet.